Nous rejoindre

FFW08 Dragons

INTÉGRER UN ESCADRON DE F-16C BLOCK 50

Bonjour à tous, bienvenue aux nouvelles têtes. Après le briefing météo, je vous laisse avec le colonel pour le mass brief.

À la FFW08 Dragons, nous pratiquons Falcon 4.0 BMS de manière « real like« .
En vol, cela se traduit par l’assurance de rentrer vivant… le plus souvent possible ! La sécurité de l’appareil et celle du pilote passent avant tout (la vie, même virtuelle, est précieuse). Les objectifs de mission viennent donc immédiatement ensuite. Quant aux nombres de kills, de miss, etc… cela a peu d’importance devant le bon déroulement de la mission.
Notre pratique passe par l’apprentissage et l’application de procédures, tirées de documentations réelles disponibles (USAF, USNAVY, OTAN, NATO…) que nous adaptons en fonction des limitations du logiciel, de nos choix de simplification (et de notre compréhension).
C’est une approche exigeante, mais finalement simple et logique, et on est souvent pas loin du « bon sens paysan » ;).

L’objectif de ce jour est la destruction d’un complexe industriel.
La COMAO composée d’une sweep, qui balayera l’est de la route d’ingress et qui pushera en même temps que la sead escort. Derrière la sead on aura l’escorte, puis la strike

La FFW08 vous propose donc un approfondissement du cursus proposé par l’École de Chasse de CheckSix. Certains de nos pilotes participent régulièrement à cette activité communautaire enrichissante. Pour nous rejoindre, le niveau 1 EDC est apprécié. Mais quel que soit votre niveau, nos instructeurs seront là pour encadrer votre progression.

Notre objectif est la protection des muds, les Fury1. On push à 8 minutes derrière les Weasel1 en SEAD et 4 minutes devant les Fury. Notre vol est composé de 4 F-16bl50 armés de 5 AIM120C ; 1 AIM9X ; 2 bidons de 370 gallons, le pod ECM ALQ184 et le SNIPER.
Les menaces attendues en AA sont du MiG21, MiG29A et S, ainsi que des J-11. Voir vos datacards pour les MAR, DR et DOR respectives.
Les menaces Sol-Air seront de type SA6 sur le trajet et SA2, SA3, AAA sur zone target….

Lors de nos vols, et dans notre pratique régulière, une certaine discipline est requise (matériel et périphériques fonctionnels, participation au briefing et débriefing, discipline en vol, notamment à la radio). Nous demandons donc aux candidats au recrutement de faire preuve de sérieux, et de motivation.

Le décollage se fera suivant les SOP. Je rappelle pour les PIM : Alignement des 4 avions en staggered, décollage en patrouille serrée, GATE, 15s entre les éléments. On rassemble en wedge, en virage à 4500 ft, 350 kts.

Afin d’assurer une progression continuelle, on attend du candidat une présence régulière, d’abord à des vols d’instructions dédiés, puis à nos vols d’entrainements et aux vols opérationnels.
Cela passe donc par un engagement dans l’activité de l’escadrille afin d’intégrer « l’esprit de corps » du groupe.

Sur l’ingress, les interceptions se feront en single side offset par la droite pour prendre du champ par rapport aux SA2 et 3 situés à l’ouest. Dans un scénario 4v4 on repositionnera les éléments sur une pince. Si on est face à des contacts menaçants en supériorité numérique, la transition sera une chainsaw offensive pour gagner de l’espace et faire passer nos MUDS derrière nous.

La FFW08 reste avant tout un petit groupe d’amis, passionnés par la simulation, se retrouvant autour d’une même manière d’aborder la simulation de guerre aérienne. L’ambiance est donc à la franche camaraderie, aux bonnes rigolades et petites moqueries (trop susceptibles ? vous êtes prévenus).

Suite aux conditions de NO GO, je termine les SAFETY par le bingo : 5800 lbs, et jocker à 6800 au waypoint 9.
Il y a des questions ?

Et bien Pimaille, il semble que vous voilà en route pour une mission de combat réel cette fois. Vous allez en ch*** !! Appliquez ce qu’on vous a appris, et vous reviendrez avec votre avion bien accroché sous votre petit c*l !!


PROGRESSER … VOLER ONLINE … ET PASSER VOS QUALIFS EN VOL

Le vol officiel à la 8thFFW est : Jeudi soir 21h (Training ou Campagne)
Cependant, d’autres soirs sont également occupés par un vol… Selon les dispos !
N’hésitez pas à regarder notre planning / tableau des vols ICI

Les autres vols d’entrainement / EDC / etc… sont selon la disponibilité des moniteurs.

Votre disponibilité pour voler lors des Vols Officiels de l’Escadron est donc la condition même pour postuler à la 8thFFW. 

Si votre motivation personnelle est de :

  • Continuer à progresser et valider vos acquis EDC.
  • Voler OnLine des Vols Campagne et des rencontres InterSquadron.
  • Mettre en pratique les procédures Real-Like à partir des vraies docs des Pilotes USAF.

En intégrant la 8thFFW, vous aurez dans votre paquetage Pilote :

  • Votre SIG de la 8thFFW.
  • L’accès à notre forum Bar-Privé – LA TAVERNE DES DRAGONS (et glou …et glou !!!).
  • L’accès à nos documentations.

Ce que nous attendons d’un Pilote Ops de la 8thFFW :

  • Participer aux groupes de discussion et à la vie de l’Escadron
  • Être présent régulièrement aux vols officiel (en fonction de vos dispos perso )
  • Être digne représentant de la 8thFFW en dehors de l’Escadron (discussions et autres forums)
  • Après la période d’intégration en vol (4 semaines), vous participez à votre « vol d’intégration » qui fera de vous un Pilote-Dragon lors de la cérémonie des Couleurs 

Pour déposez votre candidature, Vous pouvez maintenant vous faire connaître sur CE LIEN

et pour vous aider dans votre demande:

  • Présentez vous aux autres Pilotes Dragons en quelques mots …
  • Expliquez nous votre intérêt pour notre escadrille ;
  • Confirmez votre disponibilité à voler lors des vols officiels ;
  • Testez votre connexion internet avec SpeedTest ; (Pour le test : cliquez ici…)

A bientôt dans les cieux de Falcon !