Le Simulateur

FFW08 Dragons

Nous volons sur Falcon BMS, développé par Microprose et continué par BenchmarkSims sous licence avec Billionsoft.

Version actuelle : 4.34U0

L’histoire de Falcon 4.0 est extrêmement tumultueuse et passionnante. Simulateur à la pointe de la technologie lors de sa sortie, temps de développement hors norme pour l’époque, rachat de l’éditeur du logiciel pendant son développement, etc… Si tout cela vous intéresse, nous vous conseillons l’excellent site Falcon 4 History.
Vous pouvez également lire l’interview de Kevin Klemmick (Responsable du développement de Falcon 4.0)
La campagne dynamique de Falcon 4.0 est encore aujourd’hui une référence, et les dernières évolutions apportées par la version 4.34 ajoutent un nouveau challenge IADS (comportement des défenses aériennes)

Afin d’installer Falcon BMS, vous devez posséder une licence Falcon 4.0.
L’installation de Falcon BMS et son exécution ne seront pas possible si une copie de Falcon 4.0 n’est pas présente sur l’ordinateur.
Si vous avez le CD original, vous pouvez l’installer et ne pas exécuter le logiciel, et procéder directement à l’installation de Falcon BMS.
Si vous ne possédez pas Falcon 4.0, voici deux sources pour vous le procurer :

Nous vous conseillons tout particulièrement GOG.COM car vous pourrez y télécharger un fichier d’installation simple à utiliser et à conserver, qui ne nécessite pas de logiciel tiers comme Steam.

Une fois Falcon 4.0 installé, vous pourrez alors procéder à l’installation de Falcon BMS. Afin de le télécharger, rendez vous sur le forum de BenchmarkSims.

N’hésitez pas à consulter l’excellente foire aux questions sur le site de CheckSix à cette adresse.

Prenez le temps de découvrir ce fantastique simulateur, qui demande du temps pour être apprivoisé, mais qui vous fera découvrir un avion complexe, moderne, multirôle, engagé dans une fantastique campagne dynamique !

Vidéo de présentation de la version précédente (4.33) :